Capsicum
Le poivron rouge est plein de vitamine C.
Du capsicum comme les piments sont appelés par les scientifiques, les médicaments sont fabriqués contre le rhume.
Les piments sont originaires d’Amérique centrale.
Les piments sont appelés piments forts et souvent poivrons rouges ou verts.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le peuple néerlandais qui se trouvaient dans les camps japonais ne recevait pas plus de deux bols de riz par jour. Selon les histoires des victimes, ils ont vu l’occasion d’entretenir quelques plants de piments dans le camp, en se fournissant des piments frais. Plusieurs personnes ont eu l’impression d’avoir survécu à la guerre grâce au pouvoir de guérison du piment fort.
La capsaïcine provoque la libération d’endorphines dans le corps. Cela fonctionne analgésique et donne un sentiment d’euphorie. C’est pourquoi certaines personnes sont si heureuses avec la nourriture épicée.
On pensait que la capsaïcine conduisait à des ulcères d’estomac. Il s’avère que ce n’est pas le cas. C’est l’utilisation excessive d’analgésiques AINS (p. ex. diclofénac) qui peut entraîner des ulcères d’estomac.
10 propriétés médicinales
- La capsaïcine prévient la sinusite ou l’inflammation des sinus
- La capsaïcine lutte contre le cancer et le cancer de la prostate en particulier
- Le piment contient des vitamines A et C et des bioflavonoïdes qui maintiennent les vaisseaux sanguins élastiques
- Les besoins en insuline de l’organisme diminuent
- Un agrandissement du foie non dû à l’abus d’alcool peut être évité avec la capsaïcine
- Le piment contient de la "substance P", c’est une substance composée de 11 acides aminés et a une fonction importante dans le système nerveux central pour prévenir l’inflammation, entre autres choses.
- La capsaïcine contrecarre le syndrome du côlon irritable ainsi que la bactérie H. Pylori, qui peut causer des problèmes avec l’estomac.
- Le piment fasse qu’on transpire, ce qui fait brûler les graisses et donc perdre du poids.
- La capsaïcine dans le piment fort provoque une enzyme qui resserre les muscles autour des vaisseaux sanguins pour être bloqué. C’est un avantage pour les personnes atteintes d’artériosclérose ou d’hypertension artérielle.
- Si vous mettez du poivre de Cayenne dans vos chaussettes en hiver, vous n’obtiendrez pas les pieds froids si rapidement.