Changer la langue

Sélectionnez votre langue

poires doyenne du comice

 

stimulus froid

Les poires (pyrus communis) ont besoin d’hivers froids pour obtenir un stimulus froid et pourtant elles ont généralement besoin d’un endroit plus chaud et abri que les pommes.

Étant donné que les poires fleurissent plus tôt que les pommes, les intempéries au moment de la floraison peuvent causer des problèmes de pollinisation, ce qui entraîne un rendement plus faible.

Il y a moins de choix de porte-greffes qu’avec les pommiers.

Les poiriers ont une méthode de croissance similaire à celle des pommiers et portent également des fruits sur le bois de 2 ans et plus. Cependant, un poirier pousse plus droit que les pommiers. Sans élagage régulier, il devient un gâchis.

taille d’hiver

Toutes les poiriers ont besoin d’élagage hivernal.

L’élagage hivernal consiste à amincir les cornes et parfois à enlever de plus gros morceaux de branche pour donner une chance à une croissance plus jeune.

Sans amincissement régulier des cornes, elles poussent trop loin et entravent ainsi le développement du fruit. Dans les arbres plus anciens, enlever tout un système avec la scie ou les ciseaux de branche est la meilleure façon de créer une ouverture.

taille d’été

Comme pour les pommiers seulement nécessaires pour les arbres en espalier

Fertilisation

Les poiriers ont besoin de plus d’azote qu’une telle fertilisation printanière après l’élagage.

Variétés

J’ai 2 poiriers : doyenné du comice et durondeau

doyenne du comicedurondeau