Privacybeleid Cookiebeleid Algemene voorwaarden

Changer la langue

Sélectionnez votre langue

Serre

La culture des tomates se fait mieux dans une serre.

1 fois, j’ai perdu toute ma récolte en ne pas ventiler suffisamment. De la première à la dernière tomate, j’ai dû la jeter à cause de l’infestation de moisissures.

variétés de tomates thaïlandaises

Comme un essai, j’ai semé et cultivé des variétés de tomates thaïlandaises pour la première fois en 2020 et cela a bien fonctionné, contre toute attente. Surtout les tomates cerises thaïlandaises sont super savoureux. Les variétés plus grandes ont un peu moins de saveur que les variétés belges mais sont d’une forme agréable.

Attention: les variétés de tomates thaïlandaises ont très peu de racines et la tige est également fragile, donc il faut traiter les plantes jeunes avec des gants de velours.

tomates Thai

tomates cerise

conseils de culture

Primordial : assurez-vous toujours d’avoir une ventilation suffisante!

Les tiges et les feuilles des tomates n’aiment pas l’eau, alors ne pulvérisez pas d’eau sur les feuilles.

Fertiliser pendant la croissance : soit acheter de l’engrais spécial pour les tomates, soit acheter un engrais où, dans la formule APP, il y a une présence suffisamment importante de potassium.

Retirez régulièrement les pousses d’aisselle, les soi-disant « voleurs ».

Couper les tiges latérales de moitié à l’aide de ciseaux, ce qui améliore la circulation de l’air et réduit le risque de maladie.

Arrosez à intervalles réguliers à la base, que vous utilisais ou non des contenants en plastique enfouis.

En termes de longueur, laissez les tomates être aussi grandes que possible au chevron de votre serre chaude. Les tiges commerciales de tomate enroulée ne sont pas assez longues ainsi il est meilleur d’appliquer une corde supplémentaire du dessus de la tige au chevron de la serre que la plante ait un point d’appui.

 tomates murs

tomates le long d'une barre spirale

tomates qui ne sont pas murs  tomates qui ne sont pas murs