Privacybeleid Cookiebeleid Algemene voorwaarden

Changer la langue

Sélectionnez votre langue

La coriandre est une plante recherchée pour le Thaï, il appelle cette plante "pak chi".

coriandre

Ci-dessous un extrait sur la coriandre du livre "All About Herbs" de Jekka McVicar:

Description

Dans la cuisine et la médecine chinoise, la coriandre est là depuis l’an 600.

L’huile de coriandre tue les moisissures et les bactéries.

La coriandre est une plante annuelle fragile. Hauteur 60 cm. Dans les écrans d’été avec des fleurs blanches à roses. Les feuilles sont suspendues deux à trois fois; les lobes inférieurs ont des lobes plus larges que les lobes supérieurs. Les graines mûres sont de 3 mm de taille, brunes et rondes d’oeufs. La plante a une odeur très désagréable. Les graines mûres, cependant, sentent agréablement en raison de l’huile aromatique qu’elles contiennent. Ils sont transformés en épices.

méthode de culture

À la fin du mois d’avril, semer la coriandre dans un sol léger dans un endroit abrité. Environ 2 grammes de graines sont nécessaires par mètre carré. Après l’émergence, vous devez éclaircir les plantes à une distance d’environ 25 cm. Ce n’est qu’à ce moment-là que les plantes produiront de bonnes graines. La graine est mûre en août-septembre. Si vous êtes purement concerné par la jeune feuille, une distance de 5 cm est suffisante. Il n’est pas sage de semer dans des ensembles de reproduction ou des boîtes à graines. La coriandre est très difficile à replanter. Les racines pivotantes se décomposent facilement, ce qui stagne la croissance. De plus, les plantes restaurées ont tendance à fleurir immédiatement. Ils sautent la phase de formation des feuilles.

Entretien

  • Printemps : semis
  • Été : semis et coupe de feuilles
  • Automne : coupez le reste des graines et enlevez les vieilles plantes
  • Hiver: becher le lit des plantes pour l’année prochaine

Récolte

Choisissez de jeunes feuilles quand vous voulez. Ils doivent être 10 cm en longueur et de couleur verte fraîche.

La feuille et la graine peuvent être utilisées dans la cuisine.

Médicinales

À l’intérieur du corps, la coriandre est efficace dans les problèmes digestifs légers. L’herbe stimule l’appétit et réduit la brûlure dans l’estomac. Les huiles dissolvent le mucus. Les graines réduisent les crampes qui peuvent se produire lors de l’utilisation de substances à base de rhubarbe et senna alexandrina. Extérieurement, les graines concassées fonctionnent bien contre les articulations douloureuses et les hémorroïdes.