Privacybeleid Cookiebeleid Algemene voorwaarden

Changer la langue

Sélectionnez votre langue

 

Kanchanaburi est la plus grande province occidentale de Thaïlande.

pont sur la rivière kwai

Kanchanaburi est surtout connu pour son pont sur la rivière Khwae.

Le film de guerre épique "le pont sur la rivière Kwai" a été réalisé en 1957.

Ce film raconte l’histoire de soldats anglais et néerlandais qui ont dû construire un pont sur la rivière Khwae dans des conditions dégradantes et épouvantables.

DVD cover the bridge on the river kwai

 

Beaucoup de gens ont été tués dans la construction de la ligne de chemin de fer, qui va de Non Pladuk-Thaïlande à la Birmanie, qui lui a donné le nom de "voie ferrée de la mort" ou "le chemin de fer de la mort".

En mémoire des soldats décédés, un cimetière a été construit à Kanchanburi. Ce cimetière est maintenu chaque jour! Les plaques commémoratives sont équipées de 3 langues : thaï, anglais et néerlandais !

cascades erawan

Ce qui est également beau à visiter sont les chutes d’eau erawan. L’entrée des chutes est en dessous et on peut faire une promenade jusqu’au 7ième étage supérieur.

Attention, plus l' étage est haut, plus les chemins deviennent difficiles à passer. Les personnes ayant peu d’endurance ou des chevilles et des genoux faibles ne devraient pas aller trop haut. S’il vous plaît noter que vous avez encore besoin de suffisamment d’énergie pour revenir vers le bas.

etage bas de la cascade erawan

 

Lao khwan

Mes belle-parents vivent à Lao Khwan, qui appartient à la province de Kanchanaburi.

Bien que Lao Khwan appartient à la province de Kanchanaburi, il est proche de la frontière avec la province de Suphan Buri. La distance entre Lao Khwan et Kanchanaburi, la capitale, est plus grande que la distance Lao Khwan jusqu’à la capitale Suphan Buri. La plupart des habitants de Lao Khwan préfèrent donc faire des courses à Suphan Buri et U-thong (=aussi une ville importante dans la province de Suphan Buri) qu’à Kanchanaburi.

barrage de srinagarind

Le barrage de Srinagarind est un réservoir construit artificiellement sur la rivière Khwae Yai dans le district de Si Sawat à Kanchanaburi. Le but de ce barrage est de réguler le niveau d’eau de la rivière et de produire de l’électricité. La centrale au fond du barrage peut produire 720 MW (970 000 ch) dont 360 MW (480 000 ch) pompés de stockage d’énergie. Le barrage porte le nom de la princesse Srinagarindra.

Srinagarind - usine hydroelectrique