J’avais l’habitude de ne pas être un fan de citrouilles jusqu’à ce que j’ai fait la connaître les plats thaïlandais avec faktong (= citrouille thaïlandaise).
Après la préparation, le faktong a un goût très sucré et conserve toujours une bouchée solide semblable à une pomme de terre bouillie.
Vous devez semer et planter le plus tôt possible pour obtenir les fruits mûrs. Le temps de plantation en plein air est un pari, mais les plantes ne devraient jamais éprouver un gel nocturne, sinon elles se briseront.
Au début, c’est comme si la plante est sur le point de s’évaporer et il ya peu de croissance perceptible, mais une fois juin et il se réchauffe la croissance devient explosive.
1 plante peut facilement se développer de plusieurs mètres de distance et il est recommandé de fournir un cadre d’escalade afin que la plante puisse atteindre la hauteur avec ses contreforts.
La fertilisation par le vent est difficile et il est préférable de le faire manuellement. Décomposer un pilon mâle et pousser le pollen contre le pilon femelle.
La fleur femelle a une boule au fond et la fleur mâle n’en a pas.
Pendant la croissance de la plante donner assez d’eau.
Attendre la récolte jusqu’à ce que les fruits soient mûrs sinon la durée de conservation ne soit pas garantie.
4 plantes occupent déjà une superficie de 40 m2.